Paroisse du Pays Riolais


Aller au contenu

Mariage

Services d'Eglise



Se marier , une aventure!

Le couple: une histoire d'alliance


La famille constitue, aux yeux de l’Eglise, «le» lieu privilégié où l’homme peut faire l’expérience de sa vocation fondamentale, qui est d’aimer et d’être aimé. «L’avenir de l’humanité passe par la famille»,

Jean-Paul II



Equipe de préparation au mariage

Jean paul et Thérèse SCHNEIDER 70190 RIOZ
Carlos et Murielle NUNES

mail.mariage@up-paysriolais.fr


La famille est considérée comme une «petite Eglise». Son idéal est de former une communauté de personnes permettant de faire cette expérience de l’amour de Dieu pour tous les hommes.

Cet amour partagé doit porter du fruit : en permettant à chaque membre de la «cellule familiale» de grandir, de s’épanouir et de réaliser ce à quoi il est personnellement appelé ; puis en produisant de la vie autour de lui, au-delà du «cercle» de la famille, tant au sein de la communauté chrétienne qu’en s’engageant dans la société pour la rendre plus humaine.

D’un point de vue chrétien, le combat pour la famille est au service de la société, dont elle constitue une cellule de base, une sorte de «petite société» à l’échelle domestique. Faire vivre une famille selon l’éthique évangélique, c’est alors promouvoir pour toute la société des relations d’amour, de solidarité et de respect envers chacun (en commençant par les plus faibles : les plus jeunes, les plus âgés, les handicapés…), en acceptant les différences et en apprenant à pardonner… Sans jamais oublier le souci de défendre la vie en tous ses moments, depuis sa conception jusqu’aux derniers instants.


Michel Kubler
Rédacteur en chef religieux de la Croix


Accueil | Célébrations | Equipes | Services d'Eglise | Publications | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu